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Publié : jeu. 9 juin 2011 13:00
par Charles
oui c'est clair le vehicule devrais bien aller
mais il reste encore le pilote a habitué au comportement du joujou...
Publié : jeu. 9 juin 2011 13:22
par Tramac
Bonjour,
Superbe boulot Charles!
Deux petites questions,les ressorts ,ce sont des lada? et tes élargisseurs d'aile,tu as trouvé ça où?
Publié : jeu. 9 juin 2011 13:52
par Vieuxbonum
Ah, oui !!!
Super boulot Charles ...
C'est pas à la portée de tout le monde ...

Publié : jeu. 9 juin 2011 16:03
par Charles
oui c'est des ressorts de Lada a l'AR et des Lada coupé a l'AV
pour les elargisseurs d'ailes c'est du Defender
Publié : sam. 11 juin 2011 07:37
par Fred21
Publié : sam. 18 juin 2011 23:44
par Tramac
Charles a écrit :oui c'est des ressorts de Lada a l'AR et des Lada coupé a l'AV
pour les elargisseurs d'ailes c'est du Defender
Merci de l'info!
Publié : mer. 31 août 2011 22:09
par Yes21
Salut Charles,
J'avais pas suivi ta restauration depuis longtemps ...
C'est incroyable tout ce que tu as fait sur ton A3 !!
Il faut que je vienne le voir en vrai. Et j'ai toujours pour toi des autocollants et 2 optiques de phares ...
A bientôt.
Publié : jeu. 1 sept. 2011 07:08
par Charles
et oui maintenant il est terminé
je pensais meme plus au autoc'
tu passe quand tu veut tu me previend un coup avant

Publié : mar. 15 nov. 2011 05:11
par Charles
voici la liste des modifications pour cet hiver
montage d'un transfert court
montage d'un turbo a geométrie variable
repositionnement des tirants de pont AV
quelques protections en plus sur le chassis
reconditionnement du moteur
changement de la pompe a injection pour une bosch
amélioration de l'interieur (chauffage, divers rangements,porte gobelet, etc...)
Publié : lun. 28 nov. 2011 23:34
par Charles
ce week end je fais un telethon de nuit
j'ai remis le chauffage dans le 4x4
j'ai aussi doper un peu le moulin maintenant sa arrache bien comme il faut sa reprend en 2eme courte propulsion j'en fait patiner les roues AR a chaque fois...
j'ai aussi trouver un autre 2.1L TD gratos que je vais refaire avant de le mettre dans le vehicule
j'ai pas trop le temps de finir les petites bricoles j'ai un autre Auverland dans l'atelier pour une petite revision...
je vais essayé de recuperer des photos en action sa sera plus parlant...
Publié : mar. 29 nov. 2011 09:18
par Vieuxbonum
Charles a écrit :
j'ai aussi doper un peu le moulin maintenant sa arrache bien comme il faut sa reprend en 2eme courte propulsion j'en fait patiner les roues AR a chaque fois...
.
Ah, ben si t'as une recette (simple) pour doper le 1.9 D, pas grand-chose, quelques chevaux en plus quoi, je crois qu'on serait plusieurs à être preneurs ...
Publié : mar. 29 nov. 2011 10:19
par Charles
bah sur l'atmo y'a pas grand chose a faire...
si tu mets un peu de debit a la pompe tu va quasiment rien gagner (a part de la fumée...)
passer en turbo

Publié : mar. 29 nov. 2011 11:17
par Vieuxbonum
C'est bien ce que je craignais
Pourtant je pensais qu'en modifiant le filtre à air ou l'échappement, y avait moyen de gratter quelques chevaux ...
Publié : mar. 29 nov. 2011 13:02
par Charles
tu gagneras rien sur un diesel atmo a par du bruit en plus
ou alors si tu veut vraiment garder ce moteur il faut
deculasser et preparer un peu la culasse en polissant les conduits et faire un petit rabotage
apres il faut decrocher la pompe et la faire regler chez un dieseliste
mais c'est beaucoup de boulot et de frais
au prix de tout sa tu a 2 ou 3 bx TD complete...
Publié : mar. 29 nov. 2011 13:43
par Vieuxbonum
Bon, et bien j'ai déjà suffisamment de mal à bricoler le moteur d'origine, on va pas se lancer dans des préparations de ouf.
Merci pour ces conseils Charles.
Publié : mar. 29 nov. 2011 21:27
par katangais
Essaie de lui donner un peu de miel.....on sait jamais.... Si tu as besoin d autres idees a la con tu sais ou me trouver...

Publié : mer. 30 nov. 2011 09:18
par Vieuxbonum
Ah, la, la ...
Quel ingrat tu fais
Moi qui demandais un renseignement au Sorcier de l'Auverland pour que tu ralentisses pas trop dans les côtes quand ta remorque est chargée ... :grosrire:
Publié : mer. 30 nov. 2011 10:07
par Charles
hey je suis loin d'etre un Sorcier...
y'a des mecs mieux que moi (genre qui monte des HDI dans un A3...)
Publié : mer. 30 nov. 2011 11:14
par Vieuxbonum
Ah, là , ça s'appelle "Grand Manitou" ...

Publié : mer. 30 nov. 2011 11:33
par Vieuxbonum
Charles a écrit :voici la liste des modifications pour cet hiver
amélioration de l'interieur (chauffage, divers rangements,porte gobelet, etc...)
Super tes porte-gobelets :content-29:
Tu les a trouvé où ???
Enfin un bricolage qui est à ma portée...
Publié : mer. 30 nov. 2011 12:57
par Charles
les portes gobelet seront fait dans une tole d'alu strié avec un trou a la scie cloche
Publié : mer. 30 nov. 2011 21:55
par katangais
Faut excuser Vieuxbonum, j ai pu constater que dans le Bearn, ils bricolent tout au scotch, c est pratique ca rouille pas allor il a garde quelques habitudes ancestrales, en plus ca protege les explosifs de l humidite... Sont malins comme des singes....
:grosrire: :grosrire: :grosrire:
Publié : jeu. 29 mars 2012 22:30
par Nonoteam
salut charles
tu as mi quoi comme radiateur de refroidissement moteur ?
Publié : ven. 30 mars 2012 12:24
par Charles
Salut
pour le radia tu peut prendre un de CX diesel je crois que sa passe
moi c'est un gros qu'un pote m'a filé mais je ne connais pas la provenance
sinon Guillaume (Bart63) a laissé celui d'origine du 1.9L et sa a l'air d'aller aussi
Re: Restauration et Preparation de mon Auverland
Publié : jeu. 20 avr. 2017 22:27
par jerdeer19
Salut Charle dit moi est ce que tu à monter ton TGV sur ton a3? Je serai intéresser pour en monter un sur le lien !
Re: Restauration et Preparation de mon Auverland
Publié : mer. 3 mai 2017 19:09
par Seb
il a été vendus
Re: Restauration et Preparation de mon Auverland
Publié : mer. 10 mai 2017 12:50
par jerdeer19
Ok merci de l'info seb ! Il se plaiser pas avec se véhicule ?
Re: Restauration et Preparation de mon Auverland
Publié : sam. 13 mai 2017 16:10
par Seb
bonne question je sais qu il a eu un proto tubulaire j en sais pas plus