Bonjour, je suis actuellement sur un A3 td. Il démarre et cale de suite. J'ai contrôlé l'alimentation GO et tout est bon. Le circuit elec à été modifié, je pense qu'il y avait un anti-démarrage dessus. Quelqu'un a t-il déjà déposé l'électrovanne d'arrêt moteur car je pense que le soucis vient de la?
Cordialement Bob
Démarrage A3 2.0 td
-
Bobi11
- jean40
Re: Démarrage A3 2.0 td
Bonjour
Tu branches l'EV en direct sur le + batterie pour procéder par élimination dans ta recherche de panne.
Est ce que la pompe a injection est restée longtemps a l'air libre ou arrêtée?
@+
Tu branches l'EV en direct sur le + batterie pour procéder par élimination dans ta recherche de panne.
Est ce que la pompe a injection est restée longtemps a l'air libre ou arrêtée?
@+
-
Bobi11
Bonjour, oui le véhicule est resté six mois sans tourner et a subi la tempête et la pluie. j'ai branché en direct EV et EV claque mais je voudrais contrôler si la vanne s'actionne bien
-
A3valagnon
Slt tu peux démonter l'electrovanne pour la contrôler. Tu peux même la remonter sans le clapet pour vérifier si elle est défaillante
- jean40
Est ce que le gasoil est encore bon ?
Ça ressemble à ton souci.
Lors d'arrêt prolongé une algue peut se développer dans le réservoir, et peut boucher le filtre de crépine sur la jauge.
Ça m'est arrivé. Même après une vidange du réservoir ça revient.
J'ai enlevé le fitre de crépine pour voir, après c'était les filtres qui se bouchaient.
Le gasoil ne se conserve plus comme auparavant, certains additifs comme le souffre ont disparus, qui empêche la formation de dépôt.
Essaye en alimentant avec du gasoil neuf avec un bidon.
Sinon c'est la pompe qui a un problème.
@+
Ça ressemble à ton souci.
Lors d'arrêt prolongé une algue peut se développer dans le réservoir, et peut boucher le filtre de crépine sur la jauge.
Ça m'est arrivé. Même après une vidange du réservoir ça revient.
J'ai enlevé le fitre de crépine pour voir, après c'était les filtres qui se bouchaient.
Le gasoil ne se conserve plus comme auparavant, certains additifs comme le souffre ont disparus, qui empêche la formation de dépôt.
Essaye en alimentant avec du gasoil neuf avec un bidon.
Sinon c'est la pompe qui a un problème.
@+
-
Bobi11
Bonjour, c'est ce que je voulais savoir. Si je dépose l'électrovanne, le clapet est amovible ?A3valagnon a écrit : ↑mer. 23 sept. 2026 21:43 Slt tu peux démonter l'electrovanne pour la contrôler. Tu peux même la remonter sans le clapet pour vérifier si elle est défaillante
-
Bobi11
Bonjour Jean, au départ je pensais à une panne de jauge, j'ai remis 10l de GO et toujours le soucis