mon nouveau 4x4
-
mon nouveau 4x4
origine:pompier militaire de 1991 "LA COURTINE" et racheter a un particulier de Benodet.moteur indenor peugeot de 1L9 atmospherique avec 54000 kms (courroie faite a 52000) ,etat correct avec peut de corosion, .Je vais conserver son look et y apporté les ameliorations
suivantes :sieges baquet d'origine,strapontin ar droit,pare soleil(il en manque 1),porte d'hiver avec glace coulissante ,hauts de portes D ET G
,boule a l'avant ,renové la bache, disposant de 4ja tes supp, les monté en 205 75 R 16 ,et peut etre en final le repiendre couleur d'origine.
le seul bemol ,il est en 24v ,soucis pour remorque,ampoules,poste etc...
voila j'ai de quoi occuper l'hiver, car apres la peche en mer .
suivantes :sieges baquet d'origine,strapontin ar droit,pare soleil(il en manque 1),porte d'hiver avec glace coulissante ,hauts de portes D ET G
,boule a l'avant ,renové la bache, disposant de 4ja tes supp, les monté en 205 75 R 16 ,et peut etre en final le repiendre couleur d'origine.
le seul bemol ,il est en 24v ,soucis pour remorque,ampoules,poste etc...
voila j'ai de quoi occuper l'hiver, car apres la peche en mer .
nouveau avec auverland,mqais ancien pour le reste
-
-
sortie de peinture
il sort de peinture , interieure ,exterieure jantes comprise et les modifs:
hauts de portes ,baguettes alu,sieges , marche pieds AR ,plaque attelage la suite sera remonté dans la semaine, il a deja changé d'allure??
8)
hauts de portes ,baguettes alu,sieges , marche pieds AR ,plaque attelage la suite sera remonté dans la semaine, il a deja changé d'allure??

-
-
Oui ben le mien il avait pas tout ça
J arrive pas à mettre la main sur les retros, ni le marchepied bien pratique pour les petits.
Tu as remis des SAT?
Pour la couleur, tu sais en Bretagne le temps est parfois peu lumineux... Et le chouchen fais baisser la vue a haute dose. Il est prudent le Jp. Moi je trouve sympa en rouge, mieux que mon vert poubelle en tous cas.....
C est du rouge Ferrari? Fais gaffe aux exces de vitesse
:011:

J arrive pas à mettre la main sur les retros, ni le marchepied bien pratique pour les petits.
Tu as remis des SAT?
Pour la couleur, tu sais en Bretagne le temps est parfois peu lumineux... Et le chouchen fais baisser la vue a haute dose. Il est prudent le Jp. Moi je trouve sympa en rouge, mieux que mon vert poubelle en tous cas.....
C est du rouge Ferrari? Fais gaffe aux exces de vitesse
:011:
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
-
la couleur rouge et le rouge pompier brillant et pour l'attelaga AR en tt juste
2 boulons a enlevé:ensuite la provenance des pieces:
le marche pieds,les baguettes=auverland 34
siege noir.............................=auverland 34
haut de porte D et G ...........=looping
pare soleil............................=charle
jeux de porte complete D et G hiver,
avec glasse coulissante(pas en photo)=auverland 34
il me reste a remonter le pare buffle et les grille de protection des feux ar peint en blanc.le strapontin noir et l'attache remorque a l'avant.
les poignées de maintient.et d'autres bricole(photosuivront)
la bache est en cours de renovation(couture,pression,fenetres plastiques,etc)
2 boulons a enlevé:ensuite la provenance des pieces:
le marche pieds,les baguettes=auverland 34
siege noir.............................=auverland 34
haut de porte D et G ...........=looping
pare soleil............................=charle
jeux de porte complete D et G hiver,
avec glasse coulissante(pas en photo)=auverland 34
il me reste a remonter le pare buffle et les grille de protection des feux ar peint en blanc.le strapontin noir et l'attache remorque a l'avant.
les poignées de maintient.et d'autres bricole(photosuivront)
la bache est en cours de renovation(couture,pression,fenetres plastiques,etc)

-
-
-
on avance ,montage du pare buffle et grille ar et de la boule de remorque a l'av ,strapontin ,porte dété complete,cataphoque a l' avant,tendeur pour maintenir la bache bien tendu (invention JP), les photos pas terrible ,vu le temps je suis resté a l'interieure. la suite plus tard .

-
-
comme elle est pas trop morte ,je la fait resucité ,par un artisan:
changé les trois fenetres en mica,mettre des pressions pour la fixation sur les hauts de portes et 2 sangles a l'arriere.(70 a 80 euros)
je lui ai demandé un devis pour une bache courte ,c.a.d un pavillon et retomber derriere les sieges,cela le transforme en pickup.
mercredi j'aurai le devis et la bache.
je pense remettre les portes été,je le prefere dans cette tenue,avec la bache ,l'ensemble sera + pres de l'original .
il fait toujours beau ,mais il faut pas le dire,sinon on est envahie..??
changé les trois fenetres en mica,mettre des pressions pour la fixation sur les hauts de portes et 2 sangles a l'arriere.(70 a 80 euros)
je lui ai demandé un devis pour une bache courte ,c.a.d un pavillon et retomber derriere les sieges,cela le transforme en pickup.
mercredi j'aurai le devis et la bache.
je pense remettre les portes été,je le prefere dans cette tenue,avec la bache ,l'ensemble sera + pres de l'original .
il fait toujours beau ,mais il faut pas le dire,sinon on est envahie..??

-
enfin terminer, la bache renové en ayant conservé " L' ORIGINAL ",on verra pour cet été le transformer en pickup avec une bache courte en 650 gr ( pavillon ,retour derriere les sieges jusqu'en bas et fenetre ar en mica ) devis : 260euros . on avisera le moment venu avec le ministre des finances . 

-
-
-
-
-
C est ça qui est sympa sur le forum, je crois qu il n y en a pas deux identiques, ce qui est marrant c est que toutes les couleurs sont adaptées ont peut tout lui faire subir. Vraiment hors du commun notre chamois. Après le choix des couleurs, ne regarde parsonne d autre que son proprio.
J avoue qu un big rasso, avec tous ceux que l on connait sur le forum ce serait sympa.
C est pour ça que j évite la Bretagne... On sait jamais, des fois qu il l habituent au Chouchen, moi il tourne au Patcharan.
:content-29:
J avoue qu un big rasso, avec tous ceux que l on connait sur le forum ce serait sympa.
C est pour ça que j évite la Bretagne... On sait jamais, des fois qu il l habituent au Chouchen, moi il tourne au Patcharan.

ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
-
C'est vrai ce que tu dis le Katangais; on a eu l'occasion d'assister à un rasso de Land Rover. 500 véhicules, tous du même modèle et tous différents...katangais a écrit :C est ça qui est sympa sur le forum, je crois qu il n y en a pas deux identiques, ce qui est marrant c est que toutes les couleurs sont adaptées ont peut tout lui faire subir. Vraiment hors du commun notre chamois. Après le choix des couleurs, ne regarde parsonne d autre que son proprio.
C est pour ça que j évite la Bretagne... On sait jamais, des fois qu il l habituent au Chouchen, moi il tourne au Patcharan.![]()
C'était très sympa de voir comment chacun avait personnalisé son véhicule...
Au fait, c'est quoi le "Patcharan" ?
Je croyais pas dire ça un jour et pourtant je le fais; VIVE LE FAUX RHUM
-
reponse pour les pneu, je lai acheté monté avec :continental TITAN
6.50 R 16 c (pneu civil ou agricole ???) je vais chercher sur internet car il faut que j'en trouve un pour monter en secour. Les verrou sup sur le capot sont monté ,il a plus qu'a essayer .
6.50 R 16 c (pneu civil ou agricole ???) je vais chercher sur internet car il faut que j'en trouve un pour monter en secour. Les verrou sup sur le capot sont monté ,il a plus qu'a essayer .