Selon Xavier Prat, un pont coûte 2200€ ht et il y a du délais !!!
En revanche, si cela ne concerne que les pignons, et le roulement, il faudra compter 600€ ht et le matos est en stock. Théoriquement, il est peu probable qu'il faille changer le pont dans son intégralité. Verdict demain...
Pour ce qui est du couteau Auverland :
Les tarifs seront ceux qui sont mentionnés sur mon site.
Idéalement, voilà ce que j'aimerai faire, mais c'est à vérifier avec mon partenaire de Thiers qui s'occupe du découpage des lames (donc, ce que je vais dire à présent reste à confirmer) :
J'offre les frais de numérisation de l'empreinte à graver sur la lame.
Chacun pourra choisir LE modèle de couteau qui lui plait dans l'ensemble de la gamme que je produits. 3 modèles à ce jour, mais probablement 4 à partir de mars / avril.
A ce sujet : d'ici cette échéance, une modification technique sera apportée au couteau. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais si vous aimez ce que je conçois aujourd'hui, je crois que vous adorerez ce qui va bientôt sortir...
Une remise de 10% pour les membres du forum. Sur ce dernier point, j'aimerais aussi apporter une petite précision: Nous vivons dans un monde de consommation où une multitude de minettes en maillots de bains vous présentent avec un sourire aguicheur des produits d'importation "indispensables" avec des remises fantastiques de -50, -60 voire -80% pour la fête des pères, Noël ou la Saint glin glin... Je ne suis qu'un artisan bouré de principe. Chez moi, un prix juste = un travail fourni équivalent. Donc cette remise qui peut parraître modeste (mais qui est importante pour moi) est à considérer comme un simple (mais sincère) témoignage de sympathie à l'égard du Forum, de ses administrateurs et de ses membres.
Il faudra encore préciser le motif à graver sur la lame, éventuellement une numérotation pour un modèle en série limité, la date de début des réservations et la date de fin. Même peu de couteaux sont réservés, je suis prêts à me lancer dans cette sympathique oppération...
On en reparle ?
Vos avis sur la question ?