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achat d'un a3
Publié : ven. 23 déc. 2011 17:58
par Fremy
bonsoir, j'envisage d'acheter un 4x4 ayant eu un niva ,j'ai voulu changer pour un utilitaire mais pas assez pratique . Donc j'envisage d'acheter un a3 de 1994 ex armée avec 70000 kms mais je voudrais plus de détails sur la périodicité d'entretien . merci
Publié : ven. 23 déc. 2011 18:06
par katangais
Plutôt synthétique comme présentation
Sur le forum , Il me semble qu il y déjà des topics à ce sujet.
:67:
Publié : ven. 23 déc. 2011 20:04
par Seb
:67:
Publié : ven. 23 déc. 2011 22:01
par Alex12r
Salutations voisin,
Regardés le lien qui t'as été indiqué tu verras que je suis allé voir cet Auverland et qu'il m'a été déconseillé par plusieurs membres après avoir poste les photos de l'engin.
Tu es de quel coin en basse normandie?
Publié : ven. 23 déc. 2011 22:28
par katangais
En effet il a l air malade, la carrosserie est bien bouffée par la rouille, en plus la plaque ne correspond pas à l année indiquée.....
Le prix est assez elevé vu l état
Perso : vidange moteur tous les 5000 km
Ponts : une fois par an ( attention pont arrière=huile spéciale glissement limité
BT/BV: une fois par an
Graissages arbres etc : 4 fois par an ( je fais peu de TT)
Publié : mar. 27 déc. 2011 20:12
par Fremy
merci pour les conseils et je voudrais savoir aussi si on peu trouver un hard top ou en fabriquer y a-t-il des plans ? Et en pneumatiques peut on mettre du 175/80/16car c'était ce que j'avais sur mon niva a cause des chemins bien boueux cela passais très bien.
Sur les roues existe -t-il des graisseurs ou les roulements doit on les graisser tout les combien ? merci d'avance
Publié : mer. 28 déc. 2011 05:39
par Charles
pour les pneus c'est meme trop petit pour le A3
il est chaussé de 205/80R16 d'origine (ou 6.50R16 si tu preferes)
pour le graissage des roulements de roue il n'y en a pas ni sur GKN ni sur Carraro
par contre tu as des graisseurs sur les transmissions et les croisillons de fusées sur les GKN
sur un carraro il faut demonté le pivot pour controller le joint homo et remettre de la graisse (environ 30 a 45 min par coté)
a l'ar sur les 2 ponts il y a des rlts etanches donc pas d'entretien
les ponts sont a vidangé souvent si tu fait beaucoup de TT hard (surtout l'AR et pour l'AV 1 fois sur 2)
en effet le GL AR "use" beaucoup plus l'huile et le rend beaucoup moins efficace (l'huile fait beaucoup dans un GL)
si tu as d'autre questions n'hesites pas

Publié : lun. 2 janv. 2012 12:22
par GERARD
BIENVENU
Publié : lun. 2 janv. 2012 13:16
par Vieuxbonum
Fremy a écrit :merci Et en pneumatiques peut on mettre du 175/80/16car c'était ce que j'avais sur mon niva a cause des chemins bien boueux cela passais très bien.
Tiens! il me semblait que les Lada étaient chaussées en 6,50 R 16 comme les A3 ...
Publié : lun. 2 janv. 2012 18:30
par Vinserland
:67:
Publié : lun. 2 janv. 2012 21:49
par katangais
Non les lada ont des chaussures moins larges

Publié : mar. 3 janv. 2012 07:39
par Vieuxbonum
Au temps pour moi ...
En tout cas, pas facile de dénicher des Michelin 6.50 R 16

Publié : mar. 3 janv. 2012 07:53
par Charles
equivalence 205/80R16
Publié : mar. 3 janv. 2012 08:05
par katangais
Dis moi Charles As-tu déjà essayé des 7.00R16?
Publié : mar. 3 janv. 2012 08:28
par Vieuxbonum
Charles a écrit :equivalence 205/80R16
Oui, je sais bien, mais j'ai deux Michelin 6.50 R 16 quasi neufs à l'avant et un autre quasi neuf aussi en roue de secours...
Donc j'en cherche un (ou deux) autre(s) identique(s) en prévision du remplacement des deux pneus arrière qui sont à mi-course.
Le temps de finir de les user, je vais bien finir par en trouver...

Publié : mar. 3 janv. 2012 10:43
par Laffont Jean Pierre
va voir sur le bon coin ,il y a plusieurs offres en 6.50 R16

Publié : dim. 5 févr. 2012 23:49
par Chamoisdor
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