👋 Bienvenue sur le forum Auverland ! 😃

👀 Anciennement auverland-fr.com, nouvellement auverland.fr ⬅️

✅ Je t’invite à
t’inscrire sur le forum, puis à te présenter pour demander de l’aide 🔎 💁🏼 & accéder à davantage de ressources pour ton véhicule. ℹ️ 🚘 🚚

anneaux pare-choc avant

Répondre
Vieuxbonum

anneaux pare-choc avant

Message par Vieuxbonum »

Bonjour,

quelqu'un aurait-il les deux gros anneaux qui se fixent, à l'aide de 4 boulons, sur le pare-choc avant ?
Ces anneaux devaient servir à amarrer le véhicule, lors des transports, je suppose...

Bonne journée.
katangais

Message par katangais »

nous on les utilisait pour l'héliportage , A3 sous l'hélico, et nous dans l'hélico....

les anneaux servent aussi àles arrimer sur les plateformes de parachutage..... Tu devrais en trouver chez Mirandon ou chez le type qui les revend sur leboncoincoin
ne jamais se sous-estimer les autres s'en chargent
Vieuxbonum

Message par Vieuxbonum »

Bonjour Seb 64

Effectivement, j'en ai trouvé chez Mirandon, mais vu le prix, ils sont sûrement plaqués or et ça ne va pas du tout avec la couleur de mon véhicule.
Quant au bon coin, il va falloir que je mette mes lunettes car je n'en ai pas trouvé à vendre. Mal cherché sans doute. Je vais retourner y voir.

En tous cas, ça devait être fun d'héliporter des A3. Il y avait une base militaire de paras à Pau si je me souviens bien. (je passais mes vacances là bas, chez ma Grand-mère) et je regardais les "gros champignons" descendre du ciel.

Allez, bonne journée, Dom.
BART63

Message par BART63 »

SALUT
je dois avoir ca, je ferais une photo a l'occas
Vieuxbonum

Message par Vieuxbonum »

Bonjour Bart 63,

bon, ben cherche plus; j'ai trouvé mon bonheur....

Encore merci.
katangais

Message par katangais »

Content pour toi, il ne te reste que l hélicoptère a trouver...... :e076:
Vieuxbonum

Message par Vieuxbonum »

Bah ... ça ferait trop de bruit et trop de vent pour mes "filles". ça serait un coup à leur "arracher le pyjama".

En fait, j'ai appris à "travailler les abeilles" très très lentement et avec beaucoup de douceur, sans bruit, avec un vieil apiculteur qui faisait très attention à ne pas les blesser ni les écraser et qui les aimait beaucoup.
Et quand j'ai vu de jeunes apiculteurs qui parlaient rendement, croisement, etc... et qui bousculaient les colonies comme des furieux en tuant 50 abeilles à chaque fois qu'ils ouvraient une ruche, et ben ça m'a pas plu du tout ...

Ceci dit, les gros anneaux, c'est bien pratique pour attacher des cordes et tirer des troncs d'arbre.
J'ai causé de ce que tu m'as dit avec un militaire et voici sa réponse: je te la livre telle quelle car, par curiosité, j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire:
- en tant que militaires, nos véhicules doivent être conformes au code de la route. Et la Police ne se gêne pas pour tout vérifier.
- personnellement, je n'ai jamais entendu dire que les anneaux étaient interdits.

En passant, tu noteras que j'accorde à la moindre de tes paroles, une attention soutenue ... :grosrire: :grosrire: :grosrire:

Donc, question à creuser...

Allez, la récréation est finie. Je repars tailler les arbres.

Bonne journée.
katangais

Message par katangais »

Ben les parties saillantes qui débordent du pare-choc, et les pare-buffles sont interdites. Dixit le code de la route, les vehicules militaires ont des contraintes d' usage qui sont tolérée pour un usage sur la route.

Quand un véhicule est reverse dans le domaine civil, tout doit être conforme au code de la route, l info provient des mines DRIRE...
Seb

Message par Seb »

et le rando est homologuer sans portes :lol:
katangais

Message par katangais »

ça apparait sur la cg? car je compte rouler sans portes sur l'A3, moyennant remontage d'autres rétro
Seb

Message par Seb »

bonne question :roll:
katangais

Message par katangais »

je pense que oui vu qu'il y a des chaines d'origine, pour remplacer les portes comme sur les jeep.
Seb

Message par Seb »

non pas de chaine sur le rando
katangais

Message par katangais »

ok je ne pense pas que les portes soient obligatoires regardes les J9 à l'époque on roulait porte ouverte avec la tite chaîne
Répondre