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Vieuxbonum
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Présentation

Message par Vieuxbonum »

Bonjour à tous,

nous habitons dans le Maine et Loire, près d'Angers. Région peu accidentée mais avec des petits chemins parfois boueux. Nous avons possédé un Land 110 mais, comme nous ne souhaitons pas renouveler l'expérience qui consiste à se retrouver en panne, à 5 h du matin, au fin fond d'une forêt avec un chargement de ruches à l'arrière,(expérience que je ne souhaite à personne), nous envisageons l'achat d'un 4X4 rustique mais FIABLE. A ce titre nous avons pensé à un Auverland A3 bâché. Mais est-ce bien raisonnable, compte tenu du fait que nous sommes à la mécanique ce que Mozart était à l'accordéon ?
Pour une utilisation mixte (route et chemins boueux), un atmo est-il suffisant ou faut-il préférer un turbo diésel ? Le Land (2,5 l atmo) était un tantinet poussif sur route (quand il n'était pas en panne ...)
Existe-t-il des A3 militaires équipés du TD ?
Bref, autant de questions où nous faisons appel à votre expérience et à vos connaissances.
Cordialement, Mary et Dominique.
Seb
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Message par Seb »

:67:

je prendrais un td pour la route
Bad Girl

Message par Bad Girl »

:67:
Yes21
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Message par Yes21 »

:67:

As-tu besoin d'accélérations fulgurantes quand tu transportes des ruches sur des routes ou des chemins plats ?
Si oui, alors il vaut mieux un TD ...

Si c'est juste pour aller tranquillement d'un point A à un point B avec tes ruches quel que soit le relief, alors le 1.9 atmo te suffira.

Moi je transporte facilement 1 stère de bois à l'arrière (ou plus dans une remorque) avec mon 1.9 atmo, et même dans des reliefs très accidentés (pentes à + de 10%).
C'est sûr qu'avec près de 600 kg à l'arrière (ou plus d'une tonne dans la remorque), c'est pas très nerveux !!
Mais je n'ai pas besoin, dans ces circonstances, de rouler à 110 km/m, ni de passer de 0 à 110 en moins de 10 secondes ... !!

Donc selon moi, le 1.9 atmo permet de faire face à toutes les situations, tant qu'on ne recherche pas les performances. Ceci est encore plus vrai quand on veux transporter des charges peu lourdes dans des terrains peu accidentés ...

Et en plus le 1.9 atmo est très fiable !
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Bonjour à tous,

merci de votre accueil et de vos réponses.

Pour répondre à Yes21, il est vrai que lorsque nous transportons du bois ou des ruches, nous ne risquons pas d'être flashés. Mais c'est ma seule voiture et j'aimerais pouvoir l'utiliser aussi bien dans les petits chemins creux que pour partir à l'autre bout de la France avec une (petite) caravane, quitte à posséder deux jeux de pneus différents. C'est là que j'hésite un peu.
D'autre part la rusticité des modèles militaires (ou pompiers) me plaît bien, mais ces modèles existent-ils en version TD ?
Voilà, voilà.
Cordialement, Mary et Dominique.
Seb
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Message par Seb »

la plupart que j ai vues en militaire on le 1.9d sinon tu peux prendre le modèle a4 cet le quatre portes

http://www.4wdonline.com/Auverland/PiCs37/A4fq.jpg
Charles
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Message par Charles »

:67:

sinon tu peut changer le moteur pour un TD
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Et la maréchaussée ne trouverait rien à y redire ?
C'est qu'ils ne badinent pas avec le règlement dans notre campagne profonde; Ils "prunent "plus vite que leur ombre, les pandores angevins .
Faisez attention si vous venez dans la région. Pour notre part, on commence à respirer dès qu'on sort du département.
D'où notre souci de rester parfaitement en règle, de peur de pourrir sur la paille humide des cachots.
Seb
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Message par Seb »

il te faut combien de places et quel budget tu pense mettre :?:
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

2 places suffiraient.Quant au budget, on aimerait rester en dessous de 10 000 € pour un véhicule propre.
En fait, le problème vient de notre cahier des charges: on souhaiterait un A3 bâché,de préférence militaire (car plus "dépouillé et de couleur discrète, pour ne pas énerver nos vaches, je parle des Charolaises, pas des forces de l'ordre) avec des demi-portes (comme sur les véhicules de pompiers) pour pouvoir rouler pare-brise baissé (et oui ! nostalgie de la moto ...) et un moteur TD pour ne pas mourir d'ennui quand on emprunte la 4 voies Vesoul-Montpellier.Vous me direz: "il suffit de prendre un A3 en provenance des pompiers, de lui greffer un TD et de le repeindre couleur sable". Ou encore de monter des demi-portes sur un A3 militaire et d'y rajouter un turbo. Ben voilà, c'est ça !
Mais mon rayon (si j'ose dire) c'est plus les abeilles que la mécanique et la tôlerie. D'où cette quête du Graal. A bientôt, cordialement, Mary et Dom
Seb
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Message par Seb »

Yes21
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Message par Yes21 »

Vieuxbonum a écrit : Mais c'est ma seule voiture et j'aimerais pouvoir l'utiliser aussi bien dans les petits chemins creux que pour partir à l'autre bout de la France avec une (petite) caravane, quitte à posséder deux jeux de pneus différents. C'est là que j'hésite un peu.
D'autre part la rusticité des modèles militaires (ou pompiers) me plaît bien, mais ces modèles existent-ils en version TD ?
Tout d'abord, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir un Auverland comme véhicule unique !!
Ce n'est pas un véhicule polyvalent ...
Il est fabuleux en TT ou sur les chemins, mais sur le bitume au-delà de 50 km/h c'est l'horreur : les bruits du moteur, de la transmission, de la bâche, et de tout ce qui vibre sont insupportables ... !!
Il ne faut pas envisager de l'utiliser régulièrement pour faire de longs trajets sur route ! ... ou alors il faut être très courageux !!
Je n'ai jamais fait Vesoul-Montpellier en A3, mais je peux vous dire que Vesoul-Dijon (A/R) c'est une épreuve !!

Avec un moteur TD, tu auras de meilleures performances sur route, en terme de vitesse et d'accélération, mais les inconvénients cités plus haut subsisteront ...

Ensuite, pour le côté rustique, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de différences entre les modèles militaires et civiles.
Mon A3 est un modèle civil de 1990, et il est plus rustique (pas de tableau de bord en plastique) que certains modèles militaires plus récents.

Bonne réflexion ...
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

voilà des infos qu'elles sont intéressantes !!!
Donc, si j'ai bien compris:
- inutile d'essayer de rouler à 130 km/h avec un bâché. Par conséquent, un 1,9 D suffit.
- Il faut trouver un modèle qui tout en ayant une boîte 5, n'ait pas encore de tableau de bord en plastique. La question est donc: à partir de quelle année Auverland a-t-il monté des tableaux de bord en plastique ?
- Ce véhicule est à réserver aux activités agricoles; Un seul train de pneus boue suffira. Mais il faudra conserver un véhicule "civilisé" pour les longs trajets.

En tout cas, merci de vos réponses, elles ont bien fait avancer notre réflexion.

PS: renseignements pris cheaz Panhard, il semblerait qu'il n'y ait eu que 5 véhicules militaires équipés en TD. Ce sont tous des pick-up et ils ont été spécialement fabriqués en 2001.
Bonne journée à tous, cordialement, Mary et Dominique
Yes21
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Message par Yes21 »

Concernant le tableau de bord en plastique, j'ai du mal à savoir quand il est apparu.

Dans le vieux catalogue de pièces auverland, on voit qu'il y a des modèles fabriqués avant 05/90, et d'autres après ...
Mon A3 date de 06/90 et n'en a pas. Peut-être qu'à l'époque c'était une option ?

Donc je ne sais pas quand sont apparus les premiers tableaux de bord en plastique, ni quand ils ont été montés en standard ?

Peut-être que chez Panhard, ils pourraient te renseigner ...
Charles
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Message par Charles »

moi je suis un peu de ton avis Yves je pense que sa devait etre une option mais apres un coup de tel chez panhard serait mieux
Fred21
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Message par Fred21 »

c'était la version dite " confort " :wink:
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

C'est bien ce que je pensais. Mais nous 'aut, dans le Maine et Loire, on est élevés à la dure; on ne vit que de privations, et encore, même pas tous les jours. La version "Standard", c'est déjà du luxe.
NEBIO
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Message par NEBIO »

Bonsoir,

J'ai un TD de 1997 baché, version "confort" si c'est le tableau de bord plastique. Pour les vitres, c'est toujours les coulissantes.
C'est vrai qu'en franchissement, le tableau de bord il craque un peu, mais le terme confort c'est un peu exagéré.
j'ai fais plusieurs longs trajets, lors de mon achat, Lyon-Strasbourg. D'habitude 4 heures-4heures 30, là, j'ai mis de nuit presque 7 heures.
L'été dernier, avec mon fils on est allé en Corse par Livourne (départ des environs de Stasbourg). Le retour par Savone.
Même avec un TD, c'est dure la route pour des longs trajets, à partir de 90 km/heures ça devient vite pénible. Par contre quand on s'arrête en Italie, on supporte bien la température extérieure.
Je confirme, l'Auverland comme unique voiture c'est difficile si tu souhaites beaucoup te déplacer. Par contre sur un terrain difficile ou pour chercher du bois, c'est l'idéal. Dans les forêts du massif des vosges j'accède avec la remorque jusqu'à la coupe,et même en forte pente. Ca permet de manipuler au minimum. Les autres 4X4 sont souvent trop gros et trop lourds.
Pour les petits trajets sur route, en été débaché c'est sympa, mais je répète, les longues distances c'est dure. Le rassemblement Mirandon, c'est loin.
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Merci pour ce témoignage, qui effectivement va dans le même sens que les autres.
J"avais bien noté que l'Auverland était plus léger que la plupart des autres 4X4, et donc, qu'en terme de maniabilité, il devait être plus performant dans les zones forestières. Mais je pensais que sur route, on devait pouvoir tenir un bon 110 km/h sans problème. Or apparemment, il n'en n'est rien et c'est le véhicule idéal pour celui qui tient à conserver les points de son permis.
Je me rangerai donc à vos avis et l'utiliserai comme second véhicule (ou comme premier, lorsqu'il ne me restera plus qu'un point).
Encore merci, et qui sait ? on se verra peut-être à Mirandon .
Bonne journée à tous, Mary et Dominique.
Seb
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Message par Seb »

je suis toujours présent pour mirandon j'habite a 1 heures :wink: et il y a 2 ans il y a une personne de tour qui est venus par la route
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Voyons, voyons, départ le 2 septembre à l'aube pour pouvoir arriver le 3, recru de fatigue, au coucher du soleil. Rencontres le 4 et le 5 puis départ le 6 pour arriver exangue, le 7 . Récupération le 8 septembre....
Et tout ça en pleine récolte du miel ...
Hélas, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre la retraite pour participer à cette rencontre; et au train où ça va, c'est pas encore demain.
Mais, bon, il y a sûrement d'autres occasions de se voir et d'autres dates plus propices.
Et puis, de toute façon, nous ne sommes pas encore des "vrais" membres, puisqu'on roule encore en Peugeot. Mais ça se précise, ça se précise ...
Allez, bonne journée à tous, Mary et Dominique
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Tentative N° 74 pour mettre une photo.
Le vieil homme n'est pas doué, mais il est têtu. Et avec les conseils d'un bon Maître ....
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

YES !!!

Votre avis donc ? 2002 / 27 000 km / 6 500 €

Cordialement, Mary et Dominique
Seb
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Message par Seb »

cet un modèle long tu as de la place pour charger .cet quoi le moteur qui a dessus :?:

on avait déjà parle de ce véhicule un peu de lecture http://auverland.eu/viewtopic.php?t=421
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Je ne sais pas ! Cela fait deux fois que je pose la question au vendeur, et il ne répond pas.
De même je lui ai demandé d'autres photos, et il me donne toujours les mêmes.
Peut-être qu'il ne sait pas envoyer des photos ... :roll:
Avant de faire 400 km aller-retour pour aller le voir, j'aimerais bien qu'il réponde.
Une question, ce sont bien des demi-portes sur ce modèle ?
Cordialement, Mary et Dominique
Seb
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Message par Seb »

pour moi oui cet des demis portes .

tu as appelés le vendeur ou par email :?:
Ben.rusty1
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Message par Ben.rusty1 »

désolé de casser tes espoirs mais je pense pouvoir te répondre au mieux :

1/ je roule en auverland depuis pas mal de temps et j'en connais pas mal qui roulent de différentes façons (chasseurs, viticulteurs, rando trial etc)

2/ je roule en land (110 90 range disco etc) je suis passionné de lands et je vais prochainement ouvrir un garage land....

3/ je bossais il y a bien longtemps dans un garage 4x4 spécialisé toyota (méa culpa lol )



Je pense que l'auverland n'est pas un bon choix pour ton usage :

1/ même en a3 long, sera vite trop petit
2/ trop poussif pour rouler (tu te plains du land mais c'est pire)
3/ trop inconfortable pour des transports "spécifiques"
4/ entretien Hors de prix (la moindre pièce spécifique coute tres cher!)
5/ tu ne fais pas ta mécanique et dur pour trouver qq1 qui touche correctement un auverland (je ne parle pas du moteur qui est archi connu)


tu es déçu par le land, tu le seras encore plus par l'auverland....

pour moi tu es le client "professionnel" parfait pour le toyota...
increvable , fonctionne tout le temps et surtout très polyvalent !!!!
et avec 10 000€ tu as du choix chez toy !
du hdj80 hzj 80 au bj hzj75 .....chassis long et gros moteur
(les véhicules qui roulent en permanence en afrique : peu d'entretien solide et fiables)
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Bonjour Ben.rusty 1

Merci pour cet avis contradictoire. Le débat est ouvert.
Pour répondre à tes arguments:
1/ la taille: nous ne cherchons pas un véhicule trop grand pour la simple raison que ma femme (un être fragile et sensible, gabarit Fée Clochette)) avait peur de conduire le Land 110 (2.5 l atmo de 1977). Tros gros pour elle (elle ne pouvait même pas soulever le capot car la roue de secours était fixée dessus). Du point de vue encombrement et volume, un A3 long est parfait.
2/On a essayé ce week end un 1.9 atmo, question reprise,ça vaut le Land que nous avions, ou peu s'en faut.
3/ question transport, jamais les abeilles ne se sont plaintes et les stères de bois encore moins. Evidemment, si on transportait du cristal de Bohème, le problème serait différent.
4/Là, argument choc ! je fais appel aux autres membres et aimerais avoir leur avis sur la question: prix des pièces Auverland par rapport à Land Toy et autres.
5/Sur le Land, nous n'avons jamais eu de problème de pont, de carrosserie ou d'amortisseurs En revanche, côté moteur on a été gâtés. C'est pourquoi, avec un Peugeot, on espérait être tranquille.

Toutefois, on va écouter vos conseils et jeter un Oeil chez Toy en attendant l'avis des autres membres.
Bonne journée à tous, Mary et Dom.
Vieuxbonum
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Message par Vieuxbonum »

Seb a écrit :cet un modèle long tu as de la place pour charger .cet quoi le moteur qui a dessus :?:

on avait déjà parle de ce véhicule un peu de lecture http://auverland.eu/viewtopic.php?t=421
Bonjour Seb,

le vendeur a enfin répondu aux questions. C'est un 1.9 TD on doit aller le voir samedi prochain.

Samedi dernier on a essayé le "rouge". Il tournait bien et question vélocité, c'était l'équivalent du Land 2.5 Atmo qu'on possédait. C'est pas une Porsche, mais faut pas exagérer quand même; on a fait des petits voyages de 10 000 km quand même et les enfants avaient le temps d'admirer le paysage.
En revanche, c'est vrai que la caisse était bien attaquée par endroits et surtout, défaut rédhibitoire, il n'y avait pas de porte au coffre, donc pour charger des ruches ... tintin.
A bientôt, Mary et Dom
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