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l auverland de davibd
Publié : mer. 9 déc. 2009 21:24
par Seb
C'étais un A3 long de 90 que j'ai acheté en 99 et il y a 3 ans je l'ai restauré et modifié.
Donc maintenant il a une réhausse +5 de caisse, arrière raccourci comme les modèles court, un arceaux cage 8 points, des pneus 255 85/16,élargisseur de voies +3,débattement optimisé,rehausse moteur et boites +3, embrayage hydraulique et quelques autres petites modifs.
Remplacement des morceaux pourris
Découpe de l'arrière
Fabrication de conne pour guidé le ressort
Fixation du ressort sur les ponts gkn
Bas de caisse raccourci et mise d'un tube rectangle en renfort
Préparation du dessous de la caisse

Publié : jeu. 10 déc. 2009 13:08
par Olivier21450
Tu as des pneus de 255/85/16 avec un moteur de 1,9

Publié : jeu. 10 déc. 2009 19:15
par Davidb
Merci seb pour le rapatriement du post :content-29: , il en manque un bout il faut que je le complète ou tu le feras ?
Oui j'ai des 255/85/16 avec un moteur de 1,9 c'est un peu juste mais on si habitue c'est surtout en hauteur en franchissement que j'y gagne beaucoup.
J’aurais aimé avoir un moteur avec un peu plus de puissance ou turbo mais pas la priorité pour le moment.
@+
Publié : jeu. 10 déc. 2009 20:35
par Antoine
slt vraiment du bon boulot !!! bon courage pour la suite
Publié : jeu. 10 déc. 2009 20:36
par Antoine
tu as des photos de l'arceau
Publié : jeu. 10 déc. 2009 22:47
par Seb
Davidb a écrit :Merci seb pour le rapatriement du post :content-29: , il en manque un bout il faut que je le complète ou tu le feras ?
Oui j'ai des 255/85/16 avec un moteur de 1,9 c'est un peu juste mais on si habitue c'est surtout en hauteur en franchissement que j'y gagne beaucoup.
J’aurais aimé avoir un moteur avec un peu plus de puissance ou turbo mais pas la priorité pour le moment.
@+
je le ferais dans le weekend pour finir ton sujet il y a pas mal de photo encore

antoine: oui j ai la photo de l arceaux
Publié : sam. 12 déc. 2009 08:01
par Seb
Publié : sam. 12 déc. 2009 08:08
par Seb
Avec cette réhausse j'ai mis une sangle de débattement sur le milieu du noeud pont et j'ai calculé la limite que peu encaissé le croisillon comme sa pas de surprise.
J'ai mis une cale de 3 cm pour rattraper la distance entre la boite et les ponts.
Et pour cette réhausse j'ai pris un bout de tube, 2 rondelles soudées à chaque bout le tout faisant 3 cm, il en faut donc 3, dont 2 entre le support de boite et le châssis et 1 entre le support moteur et le châssis.

Publié : sam. 12 déc. 2009 11:14
par Antoine
Publié : mar. 15 déc. 2009 16:20
par Fred21
salut petite question
tu dit que tu est monté en 255/85/16 ce qui vaut un 33/10.5/15....ok
mais sur le gkn tu fait pas trop de croisillons?????
ca tire pas un peut long?????,
merci

Publié : mar. 15 déc. 2009 16:36
par Seb
il a peut être un transfert court

Publié : mar. 15 déc. 2009 19:54
par Davidb
Antoine a écrit :: par contre je comprend pas trop la réhausse de boite sa sert a quoi exactement ???
C’est pour gagner en garde au sol et surtout la boîte de transfère dépasse beaucoup moins du chassi.
Publié : mar. 15 déc. 2009 20:08
par Davidb
Fred21 a écrit :salut petite question
tu dit que tu est monté en 255/85/16 ce qui vaut un 33/10.5/15....ok
mais sur le gkn tu fait pas trop de croisillons?????
ca tire pas un peut long?????,
merci

Non je n’ais pas de boite de transfère court sur le mien( un jour quant j'aurais les sous).
Non pour les croisillons sa va, avec l'expérience des gkn se ne sont pas les croisillons qui casse le plus souvent mais les satellites qui explose, j'ai déjà changé 3 fois sur celui d'auvergirl
Oui sa tire un peu long mais je m'y suis habitué.
@+
Publié : mer. 16 déc. 2009 13:35
par Fred21
merci

Publié : mer. 16 déc. 2009 21:10
par Antoine
merci aussi
Publié : dim. 21 mars 2010 08:13
par Nico
Publié : dim. 21 mars 2010 08:15
par Nico
Publié : dim. 21 mars 2010 08:16
par Nico
Publié : dim. 21 mars 2010 08:17
par Seb
vous avez un sacrées terrain de jeux
Publié : dim. 21 mars 2010 08:20
par Nico
En effet le terrain est formidable. Le travail d'Hommes comme David et Loulou, qui oeuvrent pour perdurer le trial 4X4.