mon nouveau jouet
-
-
-
Donc, si je comprends bien, un déport de -20 , ça signifie que tes roues vont être écartées du moyeu de 20 mm vers l'extérieur ?Seb a écrit :au mois de janvier je vais monter mes nouvelles jantes du 6 x16 et-20
C'est à dire que cela revient au même que d'avoir gardé les jantes d'origine en ayant monté des élargisseurs de voie de 2 cm d'épaisseur ? c'est bien ça ?
-
-
Après, je suppose qu'il y a une tolérance ?katangais a écrit :Les roulements n aiment pas trop les elargisseurs de voie, ca tire pas mal dessus.
Jusqu'à combien de cm peut-on élargir sans affaiblir les roulements ?
Parce que finalement, si je comprends bien, en mettant des jantes ayant un déport négatif de 20 mm ou 30 mm on stabilise dans les dévers, on gagne un peu en braquage ou bien on peut mettre des pneus un poil plus larges et sans affaiblir outre mesure les roulements.
Le tout pour une somme qui reste dans le domaine du raisonnable.
Tiens, en fait, c'est un bon problème de Maths. Ce sont des statistiques à 2 variables: gain en rayon de braquage/prix avec le prix variant en fonction de l'achat de jantes à déport négatif/élargisseur de voies/tirants coudés
Hé, hé ... j'en connais qui vont se régaler ...
-
pour le calcul
4 jantes en 16" ET-20 325€ gain en braquage on va dire 2.5m pas d'incidence sur les rlts bonne tenue en devers
4 elargisseurs 25mm 220€ gain en braquage idem un peu de contrainte sur les rlts mais grandement tolerable (controle annuel) bonne tenue en devers
2 tirants coudés 340€ gain en braquage idem pas d'incidence sur les rlts tenue en devers identique a l'origine
pour ma part
4 jantes en 15" ET-25 290€ + 4 elargisseurs 32mm 220€ + tirants coudés maison 200€
j'ai une tres bonne tenue en devers et je controle les rlts tout les 2 ou 3 mois suivant la frequence des sorties
mais il me faut tout sa pour passer mes pneus sur les gros croisements sinon sa frotte sur le support de resort a l'AR
4 jantes en 16" ET-20 325€ gain en braquage on va dire 2.5m pas d'incidence sur les rlts bonne tenue en devers
4 elargisseurs 25mm 220€ gain en braquage idem un peu de contrainte sur les rlts mais grandement tolerable (controle annuel) bonne tenue en devers
2 tirants coudés 340€ gain en braquage idem pas d'incidence sur les rlts tenue en devers identique a l'origine
pour ma part
4 jantes en 15" ET-25 290€ + 4 elargisseurs 32mm 220€ + tirants coudés maison 200€
j'ai une tres bonne tenue en devers et je controle les rlts tout les 2 ou 3 mois suivant la frequence des sorties
mais il me faut tout sa pour passer mes pneus sur les gros croisements sinon sa frotte sur le support de resort a l'AR
-
-
Re: mon nouveau jouet
j ai commander mes nouveaux amortisseur et ainsi des nouvelles jantes 7x16 et - 25
-
voici la photo des amortisseur 

-
bonjour,Seb a écrit :j ai commander mes nouveaux amortisseur et ainsi des nouvelles jantes 7x16 et - 25
tu as des photos des jantes ??? où les as-tu commandées ?
-
les jantes je n ai encore reçus
pourquoi tu es intéresse

pourquoi tu es intéresse

-
Bah ! je regarde toujours ... C'est le rayon de braquage qui me pose parfois quelques soucis. Alors la dimension et le déport de tes jantes pourraient convenir (je crois...). Mais bon , pour l'instant j'en suis quitte pour manoeuvrer un peu plus.
Quand mon nouveau garage sera terminé et que je pourrai bricoler au sec, je regarderai ça d'un peu plus près.
Quand mon nouveau garage sera terminé et que je pourrai bricoler au sec, je regarderai ça d'un peu plus près.
-
mon nouveau croisement de pont
-
salut SEB alors sa croise quand même pas mal.

-
je vais bientôt attaquer la phase 3 va être la préparation moteur
je vais monter :
des nouveau injecteur
un kit LDA
un nouveau réglage turbo
un réglage de la pompe injection

je vais monter :
des nouveau injecteur
un kit LDA
un nouveau réglage turbo
un réglage de la pompe injection
-
Pour les élargisseurs de voie, pouvez vous me donner des adresses 

-
Salut Marie.
Sais-tu quelle marque et épaisseur
J'ai du carraro a l'avant et du gkn a l'arriere.
Sais-tu quelle marque et épaisseur