Chamoisdor
-
Chamoisdor
Bonjour,
Je pense acheter un auverland a3 pour une utilisation forestière, principalement du débardage de bois en bûches.
Le chausser en 7.50/16 profil agraire afin que rien ne l'arrête.
Bien à vous tous.
Chamoisdor
Je pense acheter un auverland a3 pour une utilisation forestière, principalement du débardage de bois en bûches.
Le chausser en 7.50/16 profil agraire afin que rien ne l'arrête.
Bien à vous tous.
Chamoisdor
-
:67:
Salut à toi.
Si tu veux débarder du bois, il te faut un A3 caisse longue.
Dans le mien je mets 1 stère de bois en 1 m, plus 1,5 stères dans une remorque.
Si tu veux transporter plus de bois, il te faudrait un A4 ou un Sovamag TC10 (il y en a plusieurs sur le bon coin), ou un petit camion 4x4 militaire genre TP3 ou Marmon ou Unimog
Voilà une photo de mon A3 avec 1 stère ...
Salut à toi.
Si tu veux transporter plus de bois, il te faudrait un A4 ou un Sovamag TC10 (il y en a plusieurs sur le bon coin), ou un petit camion 4x4 militaire genre TP3 ou Marmon ou Unimog
-
Il parait que le Sovamag n'est pas des plus fiable...Yes21 a écrit ::67:
Salut à toi.
Pas de camion, je préférerais me limiter à un 4x4 dont le poids est de maximum 1.5t à 2 tonnes.
Tu parviens à transporter un stère de bois dans ton a3 tout en tractant une remorque de 1.5 stère...?
Pas de problèmes au niveau des ponts, de la suspension...?
Ton véhicule possède t'il des ponts Carraro?
Merci.
-
salut a toi
pour tracter et porter en meme temps si tu est en courte y'a pas de soucis...
pour les ponts le GKN c'est tres solide tant que l'on reste dans des dimensions de pneus normale ou d'origine avec un profil normal (pas de tetines)
il faut aussi faire les vidanges regulierement et mettre de la bonne huile
les carraros c'est difficile a trouver
pour tracter et porter en meme temps si tu est en courte y'a pas de soucis...
pour les ponts le GKN c'est tres solide tant que l'on reste dans des dimensions de pneus normale ou d'origine avec un profil normal (pas de tetines)
il faut aussi faire les vidanges regulierement et mettre de la bonne huile
les carraros c'est difficile a trouver
-
Salut,
Mon A3 a des ponts GKN et non des Carraro.
Chargé avec 1 stère, il baisse un peu du cul, mais pas trop.
Avec cette charge, il tire sans problème une remorque chargée à 1 stère minimum, et dans des pentes à 15% !!
Pour débarder plus de bois en un seul "voyage", j'ai un TP3 qui me permets de charger 5 stères.
Tu trouveras le sujet et des photos ici : http://auverland-fr.com/forum/viewtopic.php?p=8003#8003
Sinon, j'ai en préparation une remorque qui me permettra de transporter jusqu'à 2,5 stères.
C'est une vieille remorque US dont j'ai viré la caisse pour ne garder que le châssis.
Il me reste encore pas mal de choses à faire dessus pour pouvoir l'utiliser et la tirer en pleine charge avec l'Auverland (notamment, remise ne état des freins ...).
J'ai un peu laissé tombé le chantier depuis que j'ai le TP3 !
Tu trouveras ici (http://dodgewc.frbb.net/t8637-demontage-de-ma-m101) des photos du début de la préparation de cette remorque.
Voici une photo de cette remorque "dans son jus" :
Mon A3 a des ponts GKN et non des Carraro.
Avec cette charge, il tire sans problème une remorque chargée à 1 stère minimum, et dans des pentes à 15% !!
Pour débarder plus de bois en un seul "voyage", j'ai un TP3 qui me permets de charger 5 stères.
Tu trouveras le sujet et des photos ici : http://auverland-fr.com/forum/viewtopic.php?p=8003#8003
Sinon, j'ai en préparation une remorque qui me permettra de transporter jusqu'à 2,5 stères.
C'est une vieille remorque US dont j'ai viré la caisse pour ne garder que le châssis.
Il me reste encore pas mal de choses à faire dessus pour pouvoir l'utiliser et la tirer en pleine charge avec l'Auverland (notamment, remise ne état des freins ...).
J'ai un peu laissé tombé le chantier depuis que j'ai le TP3 !
Tu trouveras ici (http://dodgewc.frbb.net/t8637-demontage-de-ma-m101) des photos du début de la préparation de cette remorque.
Voici une photo de cette remorque "dans son jus" :
-
Bonsoir,
Tu n'aurais pas une petite vidéo par hasard...?
Il y a bien longtemps je roulais en Land cruiser BJ 73, un bien bel engin mais je pense que rouler en Auverland peut apporter plus de satisfactions...
Bonsoir,
Tu n'aurais pas une petite vidéo par hasard...?

Il y a bien longtemps je roulais en Land cruiser BJ 73, un bien bel engin mais je pense que rouler en Auverland peut apporter plus de satisfactions...
-
Désolé, mais j'ai pas de vidéo ...
C'est sûr qu'avec un Auverland tu auras de la satisfaction !!
C'est vraiment le pied de se ballader avec dans les chemins défoncés.
Les passagers n'en reviennent pas de la facilité avec laquelle il passe partout, et sans les secouer ...
Je te souhaite d'en trouver un rapidement.
C'est sûr qu'avec un Auverland tu auras de la satisfaction !!
C'est vraiment le pied de se ballader avec dans les chemins défoncés.
Les passagers n'en reviennent pas de la facilité avec laquelle il passe partout, et sans les secouer ...
Je te souhaite d'en trouver un rapidement.
-