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Trop luxueux tous ces modèles, à part le BJ 75. Il faudrait en trouver un bâché.
A surveiller du coin de l'oeil.
Mais c'est vrai qu'on en cherche un qui soit immédiatement opérationnel. Je n'ai, ni les compétences, ni la place, ni le temps de refaire un véhicule.
Donc, j'ai un peu peur, en achetant un BJ, ou un Auverland trop ancien, de tomber sur une caisse bien corrodée. C'est vrai qu'avec le Land, il n'y avait pas ce problème et un temps, on acherché un Land avec moteur Peugeot, ça se faisait.
En tout cas merci pour les liens.
A bientôt, Mary et Dom.
A surveiller du coin de l'oeil.
Mais c'est vrai qu'on en cherche un qui soit immédiatement opérationnel. Je n'ai, ni les compétences, ni la place, ni le temps de refaire un véhicule.
Donc, j'ai un peu peur, en achetant un BJ, ou un Auverland trop ancien, de tomber sur une caisse bien corrodée. C'est vrai qu'avec le Land, il n'y avait pas ce problème et un temps, on acherché un Land avec moteur Peugeot, ça se faisait.
En tout cas merci pour les liens.
A bientôt, Mary et Dom.
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ça me rassure un peu, je n'avais pas le sentiment que les pièces du A3 qui, sauf erreur de ma part proviennent de différents constructeurs (Peugeot, Renault, Land ) soient plus chères que la moyenne.Charles Matrat a écrit :moi je dirai que si tu trouve un A3 avec les ponts carraro en bon etat carosserie y'a pas de soucis
la plupart des pieces d'usures sont des pieces de voitures que tu trouve a tarif raisonable sur le net
le gros point noir c'est la caisse
un A3 comme celui de Yes21 serait le top pour toi
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Ah! l'UMM ... C'est pas celui que de mauvaises langues surnommaient l'Ultra Moche Motorisé ??Ben.rusty1 a écrit :l'umm turbo que vend nap a le pare brise qui se rabat....
Les gens sont méchants ...
Non, en fait de pare-brise rabattable, on va écarter d'emblée:
- la Jeep Willis et autres Jeep
- l'UMM
- la Méhari.
Mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autres membres en ce qui concerne la solidité TOY / AUVERLAND (pour TOY / LAND ROVER, c'est pas la peine, on est d'accord)
C'est sûr que si on devait rallier Le Cap à travers l'Afrique, on prendrait certainement un Toy, mais bon, le Maine et Loire, même s'il y a du sable, c'est tout de même pas le Ténéré.
A bientôt, Mary et Dom.
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Vieuxbonum a écrit :ça me rassure un peu, je n'avais pas le sentiment que les pièces du A3 qui, sauf erreur de ma part proviennent de différents constructeurs (Peugeot, Renault, Land ) soient plus chères que la moyenne.Charles Matrat a écrit :moi je dirai que si tu trouve un A3 avec les ponts carraro en bon etat carosserie y'a pas de soucis
la plupart des pieces d'usures sont des pieces de voitures que tu trouve a tarif raisonable sur le net
le gros point noir c'est la caisse
un A3 comme celui de Yes21 serait le top pour toi
les pieces courantes sont assez abordables (moteur,boite,freins, rotules, embrayage, croisillons, feux et interieur)
les pieces plus spécifiques (pieces de pont, de boite de transfert, pare brise... ) la je ne sais pas
a mon avis le plus important est l'etat de la caisse (surtout si tu ne te sent pas l'ame d'un bricoleur) apres pour tout ce qui est entretien courant tu trouvera sur ce forum une liste des pieces compatibles que tout bon garagiste pourra te monter
pour les vidanges il faut juste bien respecter la preconisation constructeur pour l'huile de pont
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pour moi les pièces très chères chez auverland
(dont je connais les prix après y'en a surement d'autres) :
roulements de roues arrières
tambours arrières
silent blocs de tirants de ponts
bagues et rotules de triangles
boitier de direction
barres de direction
arbres de transmission
après comme dit plus haut l'état de la caisse est LE critère si tu n'es pas bricolo
le moteur même cassé c'est pas grave un 1.9TDI en casse coute environ 500€.....
les ponts ne doivent avoir aucun jeu (carraro ou gkn même tarifs !)
la boite de transfert non plus.....
après un auverland c'est comme un land , ça a beaucoup de défauts mais une énorme côte d'amour et c'est très attachant
(dont je connais les prix après y'en a surement d'autres) :
roulements de roues arrières
tambours arrières
silent blocs de tirants de ponts
bagues et rotules de triangles
boitier de direction
barres de direction
arbres de transmission
après comme dit plus haut l'état de la caisse est LE critère si tu n'es pas bricolo
le moteur même cassé c'est pas grave un 1.9TDI en casse coute environ 500€.....
les ponts ne doivent avoir aucun jeu (carraro ou gkn même tarifs !)
la boite de transfert non plus.....
après un auverland c'est comme un land , ça a beaucoup de défauts mais une énorme côte d'amour et c'est très attachant

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C'est sûr que le même que le mien vous conviendrait parfaitement ...Charles Matrat a écrit : un A3 comme celui de Yes21 serait le top pour toi
Vous pouvez le voir ici : http://auverland.eu/viewtopic.php?t=467
C'est un A3 de 1990, caisse longue, bâché, 36000 km, direction assistée, très bien entretenu, côtés de la caisse refaits et bâche neuve. J'ai pas les ponts Carraro, mais des GKN bien entretenus qui ont 20 ans ...
Tout ça pour 4300 €, et rien à faire dessus !!
Avec le recul, je me rends compte que j'ai fait une très bonne affaire ... !!
J'en suis super content, et je vais faire le nécessaire pour le garder en état le plus longtemps possible.
Je vous souhaite, Mary et Dom, de trouver une occasion du même genre.
Pour les comparaisons avec les Toy ou Land, je ne peux pas vous aider.
Ma seule référence antérieure est une Lada Niva !
Je l'ai totalement oublié depuis que j'ai un Auverland ... !!
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C'est vrai que le Land, malgré tous ses défauts, était un véhicule très attachant, "avec une âme", que chacun personnalisait selon ses besoins où ses goûts. Et nous gardons un bon souvenir d'un petit village près de la frontière belge, où 500 Land, tous différents s'étaient rassemblés.
On va continuer à chercher, tranquillement tout en complétant nos infos.
Sinon, les A3 "civils" sont en 12 Volts et les "militaires" en 24 Volts. Qu'est-ce que ça a comme conséquences ?
Bonne journée à tous, Mary et Dom.
On va continuer à chercher, tranquillement tout en complétant nos infos.
Sinon, les A3 "civils" sont en 12 Volts et les "militaires" en 24 Volts. Qu'est-ce que ça a comme conséquences ?
Bonne journée à tous, Mary et Dom.
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Donc, pour conclure:
l'Auverland est-il un véhicule fiable, n'ayant pas à rougir devant un Toyota, ou bien s'agit-il d'un véhicule performant en trial mais réservé à des mécaniciens chevronnés ?
Etant entendu qu'on parle d'un véhicule sain, de 50 000 km environ, bien entretenu et roulant sur route ou dans des champs labourés ou encore dans des chemins avec 25 cm de boue.
Bonne journée à tous, Mary et Dom
l'Auverland est-il un véhicule fiable, n'ayant pas à rougir devant un Toyota, ou bien s'agit-il d'un véhicule performant en trial mais réservé à des mécaniciens chevronnés ?
Etant entendu qu'on parle d'un véhicule sain, de 50 000 km environ, bien entretenu et roulant sur route ou dans des champs labourés ou encore dans des chemins avec 25 cm de boue.
Bonne journée à tous, Mary et Dom
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Bon, et bien en tout cas, merci pour votre aide, vos avis et tous les renseignements que vous nous avez donnés.Charles Matrat a écrit :moi je dirai fiable
mais pas jusqu'a la fiabilité d'un toy ou d'un nissan
mais au moins aussi fiable qu'un land
si tu part sur un 4x4 sain a la base et que tu fait l'entretien comme il faut
a mon avis y'a pas de soucis
Si vous ratez une sortie d'autoroute et que vous venez vous perdre dans le Maine et Loire, sachez qu'il y a un point de chute pas loin d'Angers et qu'à défaut de zones trialisantes, il y aura toujours une bouteille au frais.
Bonne journée à tous, Mary et Dom.