A l'heure actuelle mon pont est réparé, mais les travaux n'ont pas été plus loin. Si vous me motivez je m'y remettrai 8)
Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous faire part de l'avancement de la restauration de ma nouvelle bestiole. J'y mettrai les photos, les commentaires, mes galères, et mes questions aussi... bah oui je découvre Auverland, donc suis un peu perdu, par contre Peugeot je maîtrise,.... suis à moitier sauvé !

Alors, c'est un,
A3 D 1.9l Atmo
1991
Direction Assistée
79.000 km
Il est équippé d'un Hard-Top assez moche

Comme vous avez pu le voir dans un autre topic, mon pont AR est mort, va donc falloir que je trouve une solution pour ça ! Mes croisillons aussi d'ailleur.
Le XUD9:
La première étape ça a été de vider tout le bordel qu'il y avait dedans ! Rempli de ... tout ... Des vieux journeaux, vieux bidons d'huiles, vieux outils, vieux vêtement, de la plomberie, ...
Suis pret à aller vendre au marché aux puces !

Après avoir tout sorti :
News d'hier et d'aujourd'hui:
J'ai enfin réussi à sortir mon 2° demi-arbre grâce à mon aracheur à inertie, mais cette fois ci en version "évolution II WRC"

Après ça j'ai pu sortir le différentiel et l'arbre d'attaque avec son pignon bouffé et son roulement mort. Il y a encore le deuxième roulement du nez de pont que j'arrive pas à sortir, et sais pas trop commet faire.
J'ai ouvert le différentiel et le système à glissement limité... c'était trop beark là-dedans ... direction nettoyage !
Place aux photos:
mmmm c'est propre là dedans:
L'arbre d'attaque (sans commentaires):
La cage du diff:
Le reste du diff, satélites, planétaires et disques du glissement limité:
Après un bon nettoyage ça fait déjà moins peur...

Le 1° des 7 disques, il est bombé, je suppose pour la précharge ?

Les autres disques plats... (je sais pas si les traces d'usures sont normales ou pas

Les entrailles:
Un éclaté des pièces de l'arbre d'attaque:
Le roulement du pignon d'attaque

Vu la gueule du pont AR, je me suis dit qu'il vallait mieux ouvrir le pont AV pour voir....
Aparemment ça va plus ou moins... c'est propre au moins, et les dents me semblent êtres là !

Voilà, donc reste lus qu'a virer le dernier petit roulment dans le nez de pont...
si vous avez des conseil...

A+