mon sovamag
-
mon sovamag
j'ai recupéré un sovamag dans un etat disons moyen, je l'ai retapé pour bricoler (débarder du bois jusqu'à 2.5stères ,alller à la décheterie...dans des terrain pas toujours super)et faire de la promenade
cependant je recherche une deuxième bache afin de bricoler une sote de bikini et pour en faire in pick-up et une janteDifference savec le A3: -les suspensions n'ont pas de debattements, c'est pire que des noyaux de pêches sauf quand il il est chargé (autorisé à 1.1t à l'interieur et 3.5t en tractage
plus de place mais pus haut et plus lourd
moteur super coupleux (iveco)
Bien sur je ferai quelques photos qui vont suivre bientôt
cependant je recherche une deuxième bache afin de bricoler une sote de bikini et pour en faire in pick-up et une janteDifference savec le A3: -les suspensions n'ont pas de debattements, c'est pire que des noyaux de pêches sauf quand il il est chargé (autorisé à 1.1t à l'interieur et 3.5t en tractage
plus de place mais pus haut et plus lourd
moteur super coupleux (iveco)
Bien sur je ferai quelques photos qui vont suivre bientôt
-
-
sovamag
il est beau comme un camion!!
moteur boite: iveco pas de pbs
boite de transfert: la même que le a3
croisillons a3 , arbre de transfert avant: quif quif
electricité: 24v
phare avant?? made in Autriche
phare arrière: adaptation possible
roulements: equivalence trouvable en skf agricole ou industriel
freins ??? direction assistée gemmer ressenblant beaucoup au a3
tôle: pas de pbs elle rouille au moins autant que celle du a3!! mais est + epaisse
radiateur?? made in germany....
moteur boite: iveco pas de pbs
boite de transfert: la même que le a3
croisillons a3 , arbre de transfert avant: quif quif
electricité: 24v
phare avant?? made in Autriche
phare arrière: adaptation possible
roulements: equivalence trouvable en skf agricole ou industriel
freins ??? direction assistée gemmer ressenblant beaucoup au a3
tôle: pas de pbs elle rouille au moins autant que celle du a3!! mais est + epaisse
radiateur?? made in germany....
-
sovamag
oui, 2.5 steres en ajoutant des carrés dans les emplacements d'arceau de bache et en sanglant bien sûr et en evitant les devers.. sinon 2 stères c'est + prudent
ma prochaine modif sera de remplacer la porte arrière par une pivotante "façon pick-up" et amovible
ma prochaine modif sera de remplacer la porte arrière par une pivotante "façon pick-up" et amovible
-
Re: sovamag
Bonjour
les feux avant sont ceux equipant les traco pelles case serie 580K
on les trouves a petit prix chez les concecionnaires de machines tp case
le radiateur est celui de l'iveco 3510 de fabrication allemande mais facile a trouver d'occasion
les feux avant sont ceux equipant les traco pelles case serie 580K
on les trouves a petit prix chez les concecionnaires de machines tp case
le radiateur est celui de l'iveco 3510 de fabrication allemande mais facile a trouver d'occasion
-
Re: mon sovamag
Salut,
Quels pneus as-tu mis sur ton TC10 ?
Sur le mien, il y a des 7.50x16 "tube type" qui sont très usés.
Je ne sais pas si "tube type" veut dire qu'ils sont montés avec des chambres à air ...
Je voudrais y mettre les pneus actuellement montés sur mon A3 (Malatesta Kobra Track NT1 en 215/80 R 16), mais je ne sais pas si on peut monter des "tubeless" sur les jantes du TC 10 ?
Merci pour vos lumières ...
Quels pneus as-tu mis sur ton TC10 ?
Sur le mien, il y a des 7.50x16 "tube type" qui sont très usés.
Je ne sais pas si "tube type" veut dire qu'ils sont montés avec des chambres à air ...
Je voudrais y mettre les pneus actuellement montés sur mon A3 (Malatesta Kobra Track NT1 en 215/80 R 16), mais je ne sais pas si on peut monter des "tubeless" sur les jantes du TC 10 ?
Merci pour vos lumières ...
-
j'ai mis du 235/85/16 en mud bf goodrich sur les jantes d'originequi sont des tubes type en laissant bien sur les chambres à air qui était encore nickel, pas de problèmes particulier faire très attention à ne pas pincer la chambre lors du montage
seul souci: touche légèrement le boitier de direction(les crampons) lorqu'on braque à fond à droite
seul souci: touche légèrement le boitier de direction(les crampons) lorqu'on braque à fond à droite
-
au fait si tu veux charger, je te deconseille des rechappés !!
-
Merci pour l'info.
Cela veut-il dire que je dois garder les chambres à air pour monter mes 215/80 R 16 ?
Ou puis-je monter mes tubeless directement sur les jantes sans chambres ?
Pour les rechappés, c'est un autre débat ...
Merci de me prévenir, car je peux charger occasionnellement près de 3 stères à l'arrière !
Cela veut-il dire que je dois garder les chambres à air pour monter mes 215/80 R 16 ?
Ou puis-je monter mes tubeless directement sur les jantes sans chambres ?
Pour les rechappés, c'est un autre débat ...
Merci de me prévenir, car je peux charger occasionnellement près de 3 stères à l'arrière !
-
il faut monter les chambres car c'est la forme des jantes tube types (il manque un renflement specifique)qui diffère et tu ne pourras pas les gonfler et/ou du moins au moindre choc et tu seras à plat