Résultats pour berliet

berliet
Paul Berliet: itinéraire d'un' modeste géant Automobile.
Nommé en 1954 directeur général adjoint de la Société anonyme des automobiles Marius Berliet, Paul Berliet s'attache' alors à développer moyens et méthodes qui permettront à l'entreprise' de passer progressivement d'une' cadence quotidienne de 17 véhicules en 1950 à une capacité de 140 véhicules par jour.
Historique de Berliet Fondation Berliet.
Berliet compte alors un effectif de 24 000 personnes. LEtat décide du rattachement de Berliet à la Régie Renault. En 1978, Berliet devient Renault V.I. après absorption de Saviem. En 1980 disparaissent les marques Berliet et Saviem au profit de la marque Renault.
Fondation Berliet.
BERLIET STRADAIR 1965. à propos de la Fondation de lautomobile Marius berliet. Créée en janvier 1982 par les descendants du constructeur lyonnais Marius Berliet et par Renault Véhicules Industriels devenu Renault Trucks, elle est reconnue d'utilité' publique dès sa constitution.
Berliet GLR, beau comme un camion français.
Berliet GLR, beau comme un camion français. Le Garage du cur, la rubrique auto rétro de M, ne pouvait ignorer le charme pas vraiment discret des camions Berliet, conduits par des hommes de lart en salopette sur les routes des trente glorieuses.
Le Berliet Centaure Fondation Berliet.
Ce courant néchappe pas à Pierre Augier, attaché au service Publicité de Berliet, qui décide de transformer un véhicule de série en modèle haut de gamme rutilant et sexy. A gauche: le Berliet TR350 de série A droite: le TR350 centaure.
Berliet Wikipédia.
Titre Berliet de 1953. La Mission Berliet Ténéré du 8/11/ 1959 au 18/01/ 1960 entre Algérie et Tchad, consacre les capacités de franchissement du modèle Berliet GBC 8 6X6 de 1957 surnommé" Gazelle" En version civile et militaire, 32 000 exemplaires seront fabriqués 78.

Contactez nous